Accueil‎ > ‎

Prix et Distinctions



Trinh Xuan Thuan est le récipiendaire de nombreux  honneurs en France et à l'étranger.

En 2007, il a reçu le Grand Prix Moron de l'Académie Française pour son livre, "Les Voies de la Lumière: Physique et métaphysique de la Lumière et les Ténèbres."

En 2009, il a reçu le Prix Kalinga pour la vulgarisation de la science de l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation et la science).

En 2011, il a reçu la Chaire Kalinga du Ministère des Sciences indien pour une série de conférences sur l'astrophysique, destinées au grand public indien. 

En 2012, l'Institut de France lui a décerné le
Prix mondial Cino del Duca en reconnaissance de l'ensemble de son travail visant à communiquer la science au grand public.

En 2012, Thuan a reçu le "Prix Louis Pauwels", pour son livre, "Le Cosmos et le Lotus", publié par Albin Michel.

En 2014, il a reçu la Légion d'honneur, la plus haute décoration en France, établie par Napoléon Bonaparte en 1802. Le président français François Hollande a cité Trinh Xuan Thuan pour son «engagement personnel exemplaire à la promotion de la culture scientifique et à la collaboration transatlantique dans le domaine de l'astrophysique".

En 2014, il a reçu le Grand Prix «Science et Conscience"  de l'association "Franc-Maçonnerie et Société" pour l'ensemble de son oeuvre.


Liens:

Lieu

        Académie française

Lieu

World Science Forum

Budapest,

Hungarie

Lieu

Indian Science Congress at Bhubaneswar

Kitt University

Lieu

Institut de France

23 Quai de Conti

75270, Paris, France

Lieu

Carr's Hill

U.Va President's House

Charlottesville, V.A 22911